M. le Maire est passé outre ! Nous saisissons une fois encore le Tribunal Administratif pour cette nouvelle illégalité !

M. le Maire de Chambly refuse de procéder à l’évaluation environnementale demandée depuis bientôt quatre ans par notre association, puis par le Tribunal Administratif, par le Conseil d’État, et implicitement par le Tribunal Judiciaire.

Sans son évaluation environnementale, le Plan d’aménagement sur les 10,2 ha, comprenant : Terrains de foot, Tribunes, Dojo et Halle des Sports, ne peut pas retrouver de légalité.

M. le Maire laisse ce chantier à l’abandon, en espérant qu’avec le temps le public et notre association soient lassés.

Mais pour continuer tout de même ses travaux d’équipements sportifs, M. le Maire a sorti la « Halle des Sports » du Plan d’aménagement des 10,2 ha, pour la construire en périphérie sur une parcelle de la ZAE adjacente.

Or ce contournement du Plan d’aménagement des équipements sportifs est interdit par la réglementation.

M. le Maire doit procéder d’abord à une évaluation environnementale de son projet d’aménagement, que ce soit sur 10,2 ha ou que ce soit sur une surface plus étendue incluant la nouvelle parcelle dans la ZAE adjacente.

La MRAe en avait explicitement averti M. le Maire dans son avis délibéré N° 2021-5296 du 18 mai 2021, page 7.

M. le Maire est passé outre.

Nous saisissons le Tribunal Administratif de cette nouvelle illégalité ; nous exigeons l’évaluation environnementale incluant la Halle des Sports.

M. le Maire n’a pas répondu à notre recours gracieux déposé depuis 15 jours.

M. le Maire continue ses travaux.

Il parie, de nouveau, qu’il construira plus vite que les tribunaux ne délibèrent.

Salutations Citoyennes.

Agissez pour le Climat et la Biodiversité ; rejoignez notre association.

www.vallee-esches.fr