Le projet de Zone Logistique revient !

Le projet de Zone Logistique revient. Il ne sera prétendument que de 20 ha sur Belle-Église. Mais en fait il pourra s’étaler plus tard sur Chambly pour atteindre les 40 ha.

Une consultation ou enquête publique pour modifier le PLU de Belle-Eglise est en cours jusqu’au jeudi 6 novembre.
Personne n’est au courant. Elle n’a lieu que sur Belle-Église, en catimini, et sans même en informer les habitants des communes environnantes. Pourtant un tel projet impacte sévèrement l’environnement bien au-delà de la commune de son implantation.

Le premier adjoint de Belle-Église déclare que l’intention du maire est de signer le permis de construire ce projet dès la fin de la consultation publique, soit le 6 novembre. Il n’est laissé à personne le temps de réagir.

Le bénéficiaire du permis est toujours le même : la société ALSEI qui en 2022 voulait aménager les 40 ha de Zone Logistique sur Belle-Église et Chambly.

Notre association est plus que jamais opposée à toute Zone Logistique et toute disparition des terres agricoles.
Les auteurs d’un tel projet sont responsables du désastre environnemental qu’ils préparent pour les générations futures.
Le principe de la loi ZAN ou Zéro Artificialisation Nette, ne peut pas attendre plus longtemps.

Notre association développera tous les moyens légaux à sa disposition pour empêcher le retour de ce projet.

Pour l’AAVE, Alain Perrein.

_____________

PS :

Vous êtes contre la Zone Logistique. Alors, nous vous recommandons d’envoyer votre Avis par mail à Mme la Maire de Belle-Église ( mairie@belle-eglise.fr ) pour qu’il soit consigné dans le registre de consultation. Nous vous suggérons la formule suivante que vous pouvez personnaliser :

“Madame la Maire. J’habite…….. .
Je vous demande de noter au registre de la Consultation publique en cours que
– je proteste contre la limitation de la consultation à Belle-Église à l’exclusion des communes environnantes,
– je m’oppose à toute modification du PLU visant à faciliter un projet d’urbanisation de la parcelle ZA 73 qui doit revenir à l’agriculture.”
« Votre nom »


Vous pouvez nous mettre en copie ( prdt.aave@orange.fr ) afin de vérifier que votre avis a bien été consigné sur le registre de consultation.