L’ Association d’Aménagement de la Vallée de l’Esches

L’ Association d’Aménagement de la Vallée de l’Esches a pour objet :
De protéger, de conserver et de restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, de lutter contre les pollutions et nuisances, de promouvoir la découverte et l’accès à la nature et, d’une manière générale, de sauvegarder  dans le domaine de l’environnement et de l’aménagement l’ harmonie et l’équilibre du territoire et de l’urbanisme.
D’agir en faveur de la réalisation d’un chemin de randonnée pédestre et cycliste dans la vallée de l’Esches.
De veiller au respect des réglementations dans le domaine de l’environnement, de l’alimentation, de l’énergie, de la gestion des déchets, de l’urbanisme, de la publicité, de l’eau et du cadre de vie.
D’intervenir aussi à l’égard de tout fait et notamment de fait de pollution qui, bien que né en dehors de sa compétence géographique, serait de nature à porter atteinte à l’environnement du territoire de la vallée de l’Esches. Ester en justice.
Elle exerce son action sur le territoire de la Vallée de l’Esches comprenant le territoire de l’ensemble des communes composant son bassin versant et plus précisément les communes de Persan, Chambly, Belle Eglise, Bornel, Fosseuse, Esches, Méru, Lormaison, Amblainville, Anserville, Puiseux.

Téléchargez le document de présentation de l’Association AAVE

Élus, Associations, Particuliers, de la vallée ou proches, si vous adhérez à ce projet : REJOIGNEZ-NOUS.