Madame, Monsieur, Chers amis membres de l’association et contributeurs à la consultation publique de Belle-Eglise.
Nous avons ce mois de novembre mobilisé tous nos efforts pour faire échouer le retour du projet logistique au rond-point de la D 1001 et de la route de Fresnoy.
Nous avons mené plusieurs actions:
- Diffusion, dans toutes les boîtes aux lettres de Belle-Église, d’un document exposant les nombreuses erreurs commises par la mairie dans la conduite de la consultation et sa communication.
- Envoi d’une lettre spécifique aux élus, attirant leur attention sur leur responsabilité vis-à-vis des générations futures.
- Signalement auprès de la sous-préfecture et de la préfecture des graves dysfonctionnements de toute la procédure qui remettent en cause sa clarté, sa sincérité, son équité et entraînera nécessairement son annulation.
Ces actions visaient surtout à empêcher l’adoption irréfléchie d’un projet qui impacterait négativement l’environnement aux dépens des générations futures.Ce MARDI 2 DECEMBRE, le CONSEIL MUNICIPAL de Belle-Église se réunira à 18h30.
Le premier point à l’ordre du jour (à 18h30) est la validation de la procédure de modification simplifiée. Nous assisterons à la séance du conseil municipal seulement pour ce point de l’ordre du jour.
Nous vous invitons à venir dans la mesure où vous êtes disponibles.
Notre seule présence pèsera sur la décision des élus : validation ou rejet.
Nous serons libres vers 19h00 pour éventuellement nous réunir et envisager la suite.
Souhaitant votre présence. Cordialement.