Signature du Contrat de Transition Environnementale et Solidarités dans la Vallée de l’Esches par la liste Chambly-Citoyens.

La liste CHAMBLY CITOYENS, représentée par Estelle DUFOUR, a signé ce jour samedi 7 Mars 2020 le Contrat de Transition Environnementale et Solidarités dans la Vallée de l’Esches,

Communiqué de Presse

La liste CHAMBLY CITOYENS, représentée par Estelle DUFOUR, a signé ce jour samedi 7 Mars 2020, e “Contrat de Transition Environnementale et Solidarités dans la Vallée de l’Esches” proposé par l’Association pour l’Aménagement de la Vallée de l’Esches, représentée par Guy-Victor Lambert, son Secrétaire.

La Liste Chambly Citoyens prévoit que, de façon certaine, la politique municipale de toutes les communes
de France sera centrée, pour les mandats à venir, sur les mesures pour prévenir le Réchauffement Climatique et restaurer la Biodiversité.

C’est ce qui la motive à signer, à priori, le “Contrat de Transition” pour Chambly.

La Liste Chambly Citoyens s’indigne du saccage de l’environnement opéré par l’aménagement du Parc des Sports de Chambly.
Elle s’indigne aussi que la ville de Chambly ait pris la responsabilité de commencer l’aménagement de l’immense parking sans permis de construire en rive droite et maintenant de poursuivre l’aménagement du Parc des sports en rive gauche, sans autorisation environnementale valable. La liste Chambly Citoyens consultera la population sur le devenir de ces réalisations coûteuses pour les Camblysiens

En effet, le Conseil d’État se prononcera prochainement sur l’irrégularité du projet de Parc des Sports.
D’après le Président de l’AAVE, M. le Préfet et son Ministère de tutelle (de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités Territoriales) n’ont pas présenté de mémoire pour défendre l’arrêté préfectoral environnemental attaqué en Conseil d’État.
Nous sommes dans la situation paradoxale suivante : M. le Maire de Chambly est seul à défendre la validité d’un arrêté pris par M. le Préfet, qui ne le défend plus…

Pour la liste Citoyenne : Estelle DUFOUR – Pour l’AAVE : Guy-Victor LAMBERT