Notre pourvoi en Conseil d’État, contre l’aménagement de 10 ha en zone humide, vient de franchir le seuil de recevabilité

Chers amis de l’association,

MERCI AUX « 95 » QUI ONT DÉJÀ DÉPOSÉ UN AVIS sur le registre en ligne du commissaire enquêteur.

Si vous ne l’avez pas encore fait, IL EST ENCORE TEMPS D’ÉCRIRE ou de « copier-coller » une phrase de votre choix (en bas de page), sur le registre du commissaire enquêteur :

https://www.registre-dematerialise.fr/1769/observation

Bonne nouvelle

Notre pourvoi en Conseil d’État, contre l’aménagement de 10 ha en zone humide, vient de franchir le seuil de recevabilité. Encore 2 ou 3 mois avant la décision finale qui ne peut que nous être favorable, du fait de l’absence d’étude environnementale au dossier. Mais le plus grave reste toujours que Chambly ignore l’existence du Réchauffement Climatique.

Rendez-vous en janvier

avant le Conseil Municipal qui tentera certainement d’adopter ce PLU malgré l’accumulation d’avis défavorables :

– des six Personnes Publiques Associées (seul avis favorable : la communauté de communes), de la MRAE, de vos bientôt 100 observations déposées sur le registre en ligne,

Bonnes Fêtes à tous

Les « Copier-Coller », modulables par chacun

« Le projet de PLU doit être mis en conformité avec l’avis émis par la MRAE le 12 novembre 2019 »

« Au nom de l’Urgence Climatique, ce projet consommant 57 ha de terre agricole, naturelle et humide, doit être annulé. »

«  Au nom de l’Urgence Climatique et de la Protection de la Biodiversité, toute la zone du Plan d’eau du Mesnil Saint-Martin doit être mise en zone naturelle inconstructible, N. »

« Les 3,5 ha de zone humide comblés et transformés en Parking doivent être compensés par l’inscription de 10 hectares supplémentaires, en zone naturelle, N, et plantés d’arbres.»

 «Je conteste ce Projet de PLU qui ne compte aucune mesure claire pour répondre à l’Urgence Climatique et à la nécessité impérieuse de protéger la Biodiversité.»

«Je conteste ce Projet de PLU qui présente une densification des constructions par diverses OAP, sans réserver un seul espace pour un parc et un espace de jeux pour les enfants. »

«Je conteste ce Projet de PLU qui aggrave la destruction du Plan d’eau du Mesnil Saint-Martin. Il y a quelques années il était possible d’y observer une quantité d’oiseaux qui ont tous disparu. »