Soutenir Bernard Loup et les sauveteurs de terre de Gonesse

Pourquoi soutenir Bernard Loup et les sauveteurs de terre de Gonesse ?

Le 23 février dernier, dix cars de CRS venaient déloger une poignée de zadistes  qui contestaient  le bétonnage imminent du triangle de Gonesse.

Après avoir voulu construire sur les terres fertiles du Val d’Oise un complexe commercial plus connu sous le nom d’Europacity, l’Établissement Public Foncier d’Ile de France, présidé par Valérie Pécresse, souhaite désormais construire une gare du Grand Paris Express, à près de 2 kilomètres de la première habitation !

Nul n’est dupe ! Ce projet de gare serait la première étape avant une artificialisation quasi complète du triangle de Gonesse.

Face à cette volonté maladive de bitumer les terres nourricières franciliennes, des militant-e-s se sont opposés à ces pulsions destructrices en prenant des risques judiciaires importants. C’est notamment le cas de Bernard Loup, du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, de l’association Carma et des zadistes qui se sont installés à proximité du site envisagé par le projet de gare du Grand Paris Express, sur une ligne automatisée.

Leur engagement mérite notre soutien.N’hésitez pas à leur poster un mini-message de soutien que nous leur remettrons officiellement. Messages qui, n’en doutons pas, leur feront chaud au cœur.

Soutenez en cliquant ci-dessous. Merci

https://soutien-gonesse.agirpourlenvironnement.org/

Le serment du triangle

Soutenez en cliquant ci-dessous. Merci

https://sermentdutriangle.agirpourlenvironnement.org/